Notre corps, un formidable outil pour pouvoir lire en direct nos émotions et celle des autres, et reprendre la main sur les mécanismes automatiques du subconscient.
Que diriez vous d'utiliser un smartphone seulement pour téléphoner, sans installer aucune application ? Peut-être diriez vous que c'est dommage, que c'est "du gâchis" ? C'est pourtant ce que nous faisons avec notre corps.
Pour la plupart nous avons été habitué toute notre vie à réprimer nos émotions et les réactions corporelles qui y sont associées. Nous devenons ainsi à l'âge adulte des champions des mécanismes qui consistent à se "contrôler".
Seulement ce qu'on ne nous a pas dit, c'est que ces émotions réprimées se stockent dans le corps avec tout un tas de conséquences associées.
"Ce que tu réprimes s'imprime, et ce à quoi tu résistes persiste".
Nous a t'on enseigné ça quand nous étions enfant ?
Les émotions, les humeurs, et les traits de personnalité qui en découlent ont un impact direct sur nos relations, mais aussi sur notre corps et sur notre santé. Pourtant personne ne nous apprend à les identifier chez soi et chez les autres. Personne ne nous enseigne comment lire notre corps pour reprendre la main sur nos réactions émotionnelles automatiques.
Dans un premier temps, identifier nos émotions à travers notre corps
Simply create a new post now.
Dans un deuxième temps, accueillir ces émotions et ne pas réprimer les réactions corporelles associées
Simply create a new post now.
Dans un troisième temps, s'en servir pour intégrer ses émotions
Simply create a new post now.
Comments